Torto

Travaux de Julien Tortora

AffichePhusis-web3.jpg
Pour congédier les malheurs de la Terre, il est inutile de proscrire ou de réformer ; c'est le monde lui-même qu'il faut changer, en activant un nouveau pôle gravitationnel. Quarante-quatre systèmes de petits pâtés, un archibras, douze aiguillons passionnels et la culture sectaire des choux-fleurs nous aideront à y parvenir.
Fourier Revient, c’est le retour de l’utopiste Charles Fourier chanté par Phusis, sur des compositions du pianiste Julien Tortora, artiste associé à la Générale d’Imaginaire. Fourier adorait inventer des combinaisons de saveurs (gastrosophie) ou de caractères (l’attraction passionnée). Ce spectacle musical chante aujourd’hui le visionnaire hors norme, en composant avec les timbres et en portant ses vues, sa prose, pour le rendre à nouveau contemporain, dans son acuité et son délire, sa rigueur politique et son excentricité !
Avec Sarah Butruille (chant), Sakina Abdou (saxophone, sylphyo), Ludovic Potier (Guitare), Léa Yeche (contrebasse), Marc Devillers (batterie, pad), Julien Tortora (claviers, compositions, texte)
Soutenu par la Générale d'Imaginaire.
http://lageneraledimaginaire.com/projets/en-tournee/phusis-fourier-revient
phusis 2.jpg
namartphotoF-001-20180310-Phusis-318.jpg